IL RÉGNAIT UN CALME OLYMPIEN, hier après-midi, devant la piscine à vagues de Créteil. Un con- traste avec l’ambiance fiévreuse de la veille. Et pour cause : la direction a décidé de la fermeture de la piscine, jusqu’à nouvel ordre, après que les agents maîtres nageurs ont exercé leur droit de retrait hier matin, à la suite des événements de mardi.
La région se réserve le droit de porter plainte contre X.
La police nationale avait en effet été appelée en renfort de la sécurité à deux reprises dans la journée. D’abord pour réguler les entrées, ensuite pour interpeller quatre individus, soupçonnés d’avoir tiré à l’arme blanche à l’intérieur de l’infrastructure.
La région, propriétaire de l’île de loisirs de Créteil, a demandé à ce qu’un rapport circonstancié soit établi, afin d’éclaircir le déroulé des événements. Elle se réserve le droit de porter plainte contre X. Entendre, « contre les fauteurs de trouble », qui ont gâté la journée caniculaire de mardi.
Une commission technique établira quant à elle dans les prochains jours si les normes de sécurité ont bien été respectées. C’est elle qui décidera de la réouverture des équipements. Car la question que se po- sent les personnes présentes mardi à la piscine, c’est celle de la respon- sabilité des équipes de sécurité.
« En empêchant les gens d’entrer, c’est eux qui ont excité les foules, attaque par exemple Imène, une mère de famille révoltée. Mardi, on avait l’impression d’être des animaux en cage. »
La piscine à vagues fermée jusqu’à nouvel ordre
Le Parisien jeudi 21 juillet 2016
vendredi 22 juillet 2016
par
popularité : 3%
par
popularité : 3%
Consulter :
Télécharger :
Commentaires