L’hôtel, après sa rénovation s’ouvre davantage sur le lac tout proche et accueille jusqu’au 23 octobre les photos du collectif du Lac de Créteil.
- Les membres du collectif du Lac de Créteil exposent leurs photos au Novotel jusqu’au 23 octobre.
- Photo © AV 2019
LA NATURE EN VILLE.
A Créteil, le lac est la destination toute trouvée. Pour se mettre au diapason, l’hôtel Novotel voisin, qui a changé de look depuis cet été, accueille jusqu’au 23 octobre onze clichés du collectif du Lac de Créteil.
Le syndicat SMER de la Tégéval a remis gracieusement
à l’association les 35 bâches avec les photos des membres du collectif qui avaient été exposées pour animer la coulée verte entre Créteil et Mandres- les-Roses.
Découverte de la face cachée du lac
« Le Novotel est un espace grand public, ouvert, tourné vers la nature », se réjouit Michel Noël, un membre du collectif. Au fil des semaines, tous les clichés axés sur la biodiversité seront présentés aux visiteurs.
« Nous étions déjà en relation avec la Maison de la nature toute proche. Vu la rénovation de l’établissement, il devenait évident alors de travailler avec le collectif du Lac de Créteil. Ces photos permettent aux clients de découvrir le site, sa face cachée », apprécie Georges Christos, le directeur de l’hôtel.
Au cours de sa réhabilitation, le Novotel a en effet accentué on côté nature, avec un hall qui fait la part belle au bois, mais aussi une nouvelle restauration à base de produits frais provenant d’Ile-de-France. Du miel pourrait également y faire son apparition.
Un partenariat qui devrait se poursuivre, puisqu’en janvier, pour la traditionnelle visite- découverte du lac, organisée par le collectif, le départ sera donné du Novotel.
Commentaires