22ème Festival International de la Photo Animalière et de Nature à Montier-en-Der

EXPOSITION "le coup de coeur des photographes du der"
mercredi 31 octobre 2018
par  Michel
popularité : 2%

Jean Luc Wolf (membre du Collectif du lac de Créteil) participe à l’Exposition "le coup de coeur des photographes du der" au 22ème Festival International de la Photo Animalière et de Nature à Montier-en-Der.

L’EXPOSITION "le coup de coeur des photographes du der"

JPEG - 2.4 Mo

  • Seize photographes se regroupent pour présenter leurs images, ils s’appellent : Jean Philippe Robert, Michèle Robert, Lionel Bouillon, Michel Disableu, Jean Luc Wolf (membre du Collectif du lac de Créteil), Pascal Del Rey, Alfons Huysmans, Sylvie Vanhove, Bérangere Rollet,Yohann Berry, Pascal Philippe, Évelyne Philippe, Daniel Lafon, Thierry Colson, Fotaniflo.
  • Certains sont naturalistes, photographes, publicistes, ornithologues, d’autres cumulent les intérêts. Ils ont tous en commun la passion de la nature, parfois de la culture du Der et ont l’honneur de se mettre ensemble pour présenter des images magnifiques du coin de chez nous, mais aussi en voyage dans la nature et tout cela sans chauvinisme, puisqu’ils invitent des photographes qui présentent des images dans des horizons lointains et d’autres frontières... mais amoureux de la nature.
  • Cette expo présente sur le thème de la nature différents sujets qui ont rapport à des moments magiques de la photo " l’instant décisif" en mettant à "l’honneur des animaux" communs lorsqu’on parcourt nos campagnes, mais aussi "le classement "de papillons présentés d’une façon photographique sous un cadrage unique montrant la multitude diversité de nos insectes. On n’oubliera pas "la lumière" qui transmet d’une façon magique nos images du Der, cette capacité à "nous faire rêver". Le travail d’approche de "la couleur" montrant ces macareux ne nous fait pas oublier que "le voyage" dans la nature en la protégeant nous laisse découvrir des milieux magnifiques. On n’oubliera pas de rêver sur les images prises dont le regard a appuyé" les détails d’un instant" ; la nature nous laisse deviner des multitudes de facettes néanmoins artistiques où certains photographes recherchent de nouvelles images parfois" insolites" dans une perpétuelle recherche de la vérité, la vidéo sera présente pour nous montrer les milieux, les strates et la patience du photographe animalier, des recherches de "graphisme" seront mises à l’honneur faisant appel à "des contrastes".... mais après tout vous, spectateurs, vous avez votre mot à dire, n’hésitez pas à nous rencontrer, discuter...... de notre trésor :" la nature".

JPEG - 533.6 ko


Plan interactif


Informations sur le site du 22ème Festival International de la Photo Animalière et de Nature à Montier-en-Der

JPEG - 149.3 ko
En Haute-Marne, dans la Marne / Région Grand Est

  • Du jeudi 15 au dimanche 18 novembre 2018
  • 14 sites d’expositions du festival
    • 7 sites à Montier-en-Der – 52220
    • 1 site à Ceffonds – 52220
    • 1 site à Droyes – 52220
    • 4 sites à Giffaumont-Champaubert – 51290
    • 1 site à Vitry-Le-François – 51300
  • https://www.photo-montier.org/informations-pratiques/
    PNG - 784 octets
    PDF - 2.1 Mo
    PDF - 273.2 ko

Documents joints

PDF - 273.2 ko
PDF - 2.1 Mo

Portfolio

JPEG - 149.3 ko

Commentaires

Traduction

Sites favoris


9 sites référencés dans ce secteur