Informations reçues suite à notre demande
La phase de travaux en cours (terrassements, réseaux et voirie) est lourde et traumatisante pour ceux qui avaient l’habitude de fréquenter le site.
La vue en plan ci-dessous permet de mieux comprendre les interventions.
L’importance des terrassements – et donc des abattages/défrichages – est incontournable afin de réaliser les remblais qui permettent d’élargir et de rehausser le talus anti-bruit pour créer des allées jusqu’à la passerelle. En effet, les gabarits routiers de la RN406 imposent une réception de l’ouvrage au point le plus haut de l’ancien talus jusqu’à présent inaccessible.
Une large zone au centre du site (bois, ronciers, prairie) est préservée. Elle est interdite aux engins et constitue une zone refuge pour la faune pendant les travaux.
Les surfaces minérales de la route de la Pompadour et de l’ancien parking vont rapidement être détruites puis végétalisées pour reconnecter les espaces verts de l’Ile-de-Loisirs, du parc du Val-de-Marne et de la Tégéval.
Les différentes allées du projet seront ensuite créées puis la nature pourra reprendre ses droits. Elle nous permettra de retrouver progressivement des ambiances naturelles au cœur d’un site entièrement dévolu aux circulations douces et aux loisirs.
Après ces travaux, qui se dérouleront jusqu’à cet automne, une phase de plantations complémentaires est prévue à l’automne 2016.
N’hésitez pas également à diffuser la lettre info-chantier (ci-dessous) et à renvoyer les gens vers notre site internet. Une présentation complète de l’opération est en ligne à http://www.lategeval.fr/La-Tegeval/zoom-sur/Pointe-du-lac-73.html#.VZ1FkRvtmkr
Commentaires