La nature dans tous ses états
L’ENVIRONNEMENT, c’est le thème du nouveau volet de « Générations militantes », événement porté par l’association MJC Mont-Mesly-Madeleine Rebérioux à Créteil. A compter d’aujourd’hui, et pendant deux semaines, les animations vont se succéder pour mettre en avant la nature, les solu- tions alternatives pour la protéger ou mieux consommer.
LA NATURE À CRÉTEIL
C’est à travers le regard des photographes du Collectif du lac de Créteil que le public va découvrir jusqu’au 30 janvier l’écosystème du poumon vert de la ville. Une exposition accompagnée de chants d’oiseaux diffusés en son d’ambiance. Pour compléter cette première expo du collectif, destinée à « faire apprécier aux Cristoliens ce lieu fantastique », de grandes bâches sur le thème de la biodiversité dans le jardin alpin du Lautaret seront installées à Rebérioux.
Le 28 janvier, le collectif guidera les pas des promeneurs autour du lac, pour observer les oiseaux. Ce samedi, une randonnée conduira les familles à faire le tour des projets liés au développement durable à Créteil : coulée verte, géothermie, énergie solaire…
Créteil, samedi. Des photographes exposent pour la première fois leurs clichés à la MJC du Mont-Mesly.
DES ATELIERS DE COMPOST
Dès aujourd’hui, les Cristoliens sont invités à découvrir la méthode du compost et les lombricomposteurs. Un autre atelier permettra de cuisiner des graines germées et d’apprendre à les cultiver chez soi. Sinon, il sera toujours possible de donner son avis sur les plans de la future cabane du jardin partagé à Rebérioux.
« DEMAIN » EN PROJECTION
Le 20 janvier, le cinéma la Lucarne diffuse le documentaire à succès de Cyril Dion et Mélanie Laurent. La projection sera suivie d’un débat avec le réalisateur et d’un animateur de Créteil en transition.
Commentaires