Exposition de photographies naturalistes

« Une certaine vision de la biodiversité en Val de Marne »
jeudi 27 novembre 2014
par  Michel
popularité : 4%

Bonjour à toutes et à tous,

A partir du 11 décembre prochain, une nouvelle exposition de photographies naturalistes sera présentée dans le réfectoire des services techniques départementaux du Conseil général, sur le site de Valenton.
Réalisée par deux agents du Secteur Accueil et Animation dans les Parcs du département, cette exposition qui se nomme « Une certaine vision de la biodiversité en Val de Marne » est composée de 20 clichés Faune/Flore uniquement pris sur le territoire du département, et principalement sur 3 sites classés Espaces Naturels Sensibles gérés par la Direction des Espaces Verts et du Paysages (DEVP) : le parc du Morbras, le parc de la Plage Bleue, et le parc des Marmousets.
Afin de nous retrouver, avec les auteurs des clichés (Alain Duquesnay et François Carrez) autour d’un moment convivial, vous êtes cordialement invité au vernissage de cette exposition qui se déroulera le 11 décembre à 17h00, dans cette même salle (adresse jointe en fin de ce message).

De plus, à cette occasion, il y aura une présentation des résultats 2014 du dispositif « PROPAGE » :
un inventaire participatif des papillons, réalisé par des agents d’accueil et des jardiniers du Département, en partenariat avec l’association Noé conservation et le Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN).

Comptant sur votre présence, je vous prie de recevoir mes sincères salutations.

François Carrez
Chargé d’animation
Direction des Espaces Verts et du Paysage
Conseil général du Val-de-Marne
Site de Valenton
10, chemin des Bassins
94 000 Créteil
www.valdemarne.fr

Le nouveau site internet du Département.
http://www.valdemarne.fr


Commentaires

Traduction